J’espère que l’été fût agréable et ressourçant pour tous.

L’automne arrive peu à peu, et avec lui l’intériorisation et l’envie de prendre soin de son « chez soi ». En Feng Shui, 2024 marque une nouvelle énergie celle du chiffre 9 FEU pour une période de 20 ans, au lieu de l’énergie 8 de la TERRE précédemment. Après quelques mois de transition, nous y arrivons vraiment dans l’énergie du FEU, avec pour conséquence une atmosphère plus « tout feu tout flamme » et une accélération dans les actions/réactions positives comme négatives. Cela risquera d’être un peu remuant voire déconcertant. L’étude précise de ces Flying Stars (Etoiles Volantes) sera donc un peu plus utile que les deux décennies précédentes je pense, afin de calmer ou dompter ce FEU brulant…

 

D’un point de vue géobiologie, le déploiement des antennes 5G se termine sur le territoire national, provoque une multiplication des ondes (la 4G et 3G continuant à émaner hélas). Ces nouvelles pollutions sont particulièrement puissantes mais heureusement se dissipent plus que les anciennes en traversant les murs. Cependant, elles activent les failles et rivières secondaires, rendant ces dernières plus « agressives » pour les humains et animaux. Donc je suis encore plus attentif avec ces aspects lors de mes expertises.

 

A part cela, je continue mes soins et expertises des lieux partout en France et en Suisse depuis 18 ans environ. J’interviens chaque jour sur des cas variés, aucune lassitude n’est possible au vu de l’étendu des paramètres à analyser et à harmoniser.

Mon expérience me conduit peu à peu à donner aussi des conseils en rénovation du bâti ancien, en matériaux sains, en électricité saine… Cela étend aussi mes recommandations.

J’interviens davantage sur les jardins également. Mes deux casquettes (Architecte Paysagiste DPLG et thérapeute des lieux) me permettent de concevoir différemment en fonction des données subtiles de la nature. J’ai choisi volontairement de faire les projets à la main, à l’ancienne pour plus de ressenti encore, l’ordinateur bloquant hélas ce moteur. L’avantage est également financier pour les clients particuliers, car un projet de jardin fait au crayon est bien plus rapide que ceux réalisé avec les outils numériques. Cela n’est plus le cas sur des projets de grandes ampleurs bien sûr.

 

DATES DES PROCHAINS EVENEMENTS

 

Les formations que je propose autour d’Amiens et de Genève ponctuent comme toujours l’année avec joie. C’est toujours enrichissant de transmettre dans ces domaines du subtil en présentiel et en tout petit groupe. Je reste convaincu que c’est la meilleure façon d’être de transmettre.

Voici les dates pour 2025 et 2026.

FORMATIONS ET VOYAGES 2024 et 2026

 

 

INFOS GENERALES

 

Pour l’anecdote j’interviens actuellement dans une entreprise métallurgique de 700 salariés. La direction semble comprendre l’intérêt du bien être au travail, avec comme objectif de conserver leurs salariés dans un contexte où les offres d’emplois.  C’est une démarche qui mérite d’être salué.

A la mi-octobre, je lancerai une campagne de communication sur Instagram de mon projet « les photos qui nourrissent l’âme » qui aura pour but de proposer des projets déco autour de la photographie artistique exprimant des valeurs, des stimulants particulièrement bénéfiques pour les pièces de vie ou de travail.  Cela alliera donc mes 3 métiers (Thérapeute Feng Shui-paysagiste concepteur-photographe).  Comme ce fut déjà le cas dans le passé sur de nombreux lieux publics (maison de santé, siège de comm de comm, mairie et plusieurs chambres d’hôtes…) je propose un projet de décoration personnalisée et apaisant ou stimulant par mes photographies nature Zen voire proches de l’abstraction.  La nouveauté sera que je rétribuerai financièrement le client si je vends d’autres photos par son intermédiaire, cette démarche innovante motivera, j’en suis sûr, les responsables des lieux d’hébergement.

Banner Content