Comprendre et remédier ce qui perturbe votre habitation grâce à la GEOBIOLOGIE, au FENG SHUI et à l’écoute des émotions du lieu.
Ma démarche se veut thérapeutique, subtile et technique à la fois.
THÉRAPEUTIQUE car telle est mon éthique, le lieu révèle beaucoup des résidents qui y habitent tel un livre ouvert où sont exprimés les rapports inconscients au couple, aux valeurs de l’argent, au travail… Ces observations servent à vous comprendre intérieurement et à dépasser les programmations de l’éducation et des expériences de vie.
Depuis 2005, je parcours la France et une partie de l’Europe pour intervenir chez les personnes dont le lieu pose vraiment des soucis. L’effet de mode de la « déco Feng Shui » ne me concerne donc pas. De plus, je ne conçois pas de déléguer ce travail à des stagiaires ou autres collègues, sauf spécialistes reconnus. Il m’arrive toutefois, lorsque je sens que le lieu risque de causer du tort à la vitalité des résidents, de faire une expertise à distance sur plan pour ne pas faire attendre 2/3 mois pour trouver le temps de m’y rendre sur place…
SUBTILE car basée sur mes ressentis, des courants d’énergies invisibles, ce n’est pas pour autant que cela n’existe pas, loin de là. Beaucoup de choses échappent à la science. Personne à ce jour est capable de démontrer qu’un aimant attire un morceau de fer. Le magnétisme garde ses mystères, tout autant que la matière noire qui constitue les trois-quarts de l’univers. Là aussi, aucun scientifique ne peut l’expliquer avec logique.
Pour autant, l’influence des lieux est plus forte qu’on ne l’imagine, peut-être est-ce pour cela que tant de visiteurs viennent au mont Saint Michel, à Montmartre, aux grottes de Rocamadour ?
J’interviens régulièrement dans des élevages agricoles où je constate également l’influence des lieux sur les animaux et aussi l’influence de mes remèdes sur eux. Ce qui me conforte sur la notion d’effet placebo ou non de ma discipline.
TECHNIQUE car cela demande des compétences dans les domaines de l’architecture (je suis également Architecte Paysagiste DPLG) pour tracer les plans des lieux à expertiser, à faire des propositions pertinentes en termes d’aménagement et de décoration.
Mais cela demande également des compétences dans le domaine des champs électriques, magnétiques et des hyperfréquences, car il s’agit de pollutions modernes hélas de plus en plus influentes sur notre sommeil et notre stabilité et dont les technologies évoluent sans cesse. Les éoliennes ou les compteurs Linky créent des perturbations de type champs de torsion gauche que les géobiologues des années 2000 ne connaissaient pas; à moi et à mes confrères de nous adapter et de trouver des solutions efficaces et durables.
Quelques uns des paramètres que je prends en compte dans chaque expertise :
- Faille humide ou faille sèche
- Cheminée cosmo-tellurique
- Croisements géo-pathogènes
- Émanations d’hyperfréquences
- Émotions lourdes présentes dans les murs et objets
- Circulation de l’énergie en fuite ou difficilement stimulante
- Orientations KUA et influence de l’élément propre à chacun
- (…)
MOTS CLE A DÉFINIR – GLOSSAIRE
Feng Shui, FengShui, Feng-Shui
Littéralement Vent et Eau, que l’on pourrait traduire par « Courant d’air », il s’agit d’une discipline très ancienne qui codifie l’influence de la circulation de l’énergie vitale au quotidien que l’on appelle aussi le Chi. C’est l’équivalent de la médecine chinoise mais pour les lieux. Au cours des trois millénaires, celui-ci s’est affiné dans plusieurs courants et écoles. Personnellement, j’utilise et enseigne plusieurs écoles mais j’évite les écoles dites traditionnelles car celles-ci correspondent au Feng Shui des tombes et mes clients ne me sollicitent pas pour cela…
Le CHI, la circulation des énergies
Le Chi est une sorte de courant d’air qui circule en nous et partout sur la terre. Par contre, celui-ci n’est pas toujours assimilable par les êtres vivants quand il est trop lent, trop rapide ou saturé d’informations pesantes. Par exemple, il suffit de comparer deux commerces, celui dans une ruelle sombre et étroite est lié aux traditions, alors que celui d’une rue large se tournera instinctivement vers des domaines plus modernes…
Équilibre Yin/Yang
Tout dans la vie tend vers un équilibre, une harmonie, les jeux de forces extrêmes ne sont que rarement souhaitables. Or en décoration notamment, les codes proposés par les magazines et les émissions télé tendent vers des caricatures, et hélas, fait vivre trop souvent un quotidien compliqué.
Orientations KUA
Les Asiatiques ont eu la justesse de mettre en équation la direction propice propre à chacun pour notre concentration, une autre pour la joie de vivre et aussi les directions qui nous demandent des efforts voire qui nous rendent vulnérables.
Cela facilite grandement les projets d’aménagements pour positionner judicieusement les bureaux, canapés et les lits.
L’expression « dormir la tête au nord » n’est pas propice pour tous, il s’agissait initialement de privilégier le mur frais moins chargé de microbes…
Bien que le calcul paraisse simple, il existe des subtilités plus complexes à acquérir. De plus, ce calcul n’a de sens qu’après une étude précise des perturbations géobiologiques du lieu.
Secteurs Feng-Shui en souffrance
La méthodologie Feng Shui permet de comprendre quels stimulants sont présents ou non dans l’habitat ou le lieu professionnel. Cela est dû à l’Architecture globale du lieu ou en lien avec les zones d’évacuation (toilettes/salle de bains) mais aussi des zones en excès (trop vidées ou au contraire trop encombrées). Pour l’anecdote, la présence des WC à l’Ouest ou au Sud-Ouest se prédit souvent dès la prise de rendez-vous tellement cela correspond aux problèmes des habitants. « L’argent qui file entre les doigts » ou «ma femme ne trouve pas sa place dans cette nouvelle maison »… Le fait de rabattre le couvercle des WC ne suffit hélas pas, mais d’autres astuces existent heureusement.
Stimulations Feng-Shui
Il existe heureusement des astuces pour stimuler les courants d’air Feng-Shui. Il est souvent possible de redécouper énergétiquement le lieu de vie dans une forme régulière du carré/rectangle, et de donner une impulsion par la décoration pour aider les habitants au quotidien. Par exemple, pour stimuler les rentrées d’argent, une photographie verdoyante et printanière au Sud-Est sera la bienvenue. Encore faut-il trouver le Sud-Est car il n’est pas toujours en correspondance avec la boussole… Tout dépend de l’architecture et de la vocation des lieux.
Cycle des 5 éléments (Feu, Terre, Métal, Eau, Bois)
Très astucieux, les 5 éléments se nourrissent, se contiennent et se détruisent dans une forme géométrique parfaite. Grâce à cette visualisation, il est facile de proposer des impulsions favorables sur un lieu ou sur une personne. En effet, chacun de nous sans le savoir, baigne dans un élément… Or, au fil de l’existence, nous le stimulons ou au contraire nous le freinons. Connaître ce mécanisme est très pratique puisque l’on risque de perdre nos moyens en public par exemple, lorsque l’on s’habille en noir (élément Eau) et que l’on est de l’élément Feu… Dans ce cas, un costume vert foncé (Bois) stimulera de façon subtile le Feu de la personne.
Émotions lourdes présentes dans les murs et objets
En Europe notamment, les conflits, les guerres, les lamentations se sont peu à peu incrustés dans le sol, dans les murs, dans les meubles… Cela émane encore aujourd’hui. Il est donc important d’effacer de temps à autre ces empreintes émotionnelles.
Jusque dans les années soixante ; les prêtes bénissaient à l’encens les maisons le lundi de Pâques, après le nettoyage de printemps des maisons. Ces traditions ayant disparues, les émotions s’accumulent aujourd’hui en profondeur dans les murs. En fonction du cas, j’utilise 5 ou 6 techniques différentes pour nettoyer les lieux et les rendre neutres. Il est tellement plus agréable de vivre dans un lieu non chargé émotionnellement. Par expérience, la plupart des maisons neuves sont saturées des émotions des ouvriers qui l’ont construite (agressivité, mal de dos, alcoolisme ou dépression…). Il est donc toujours utile de faire ce nettoyage.
Entités, âmes errantes…
Dans certains cas, les âmes des morts n’arrivent pas à rejoindre leur destination, les cérémonies étant faites par des laïques amplifient le phénomène hélas… On se retrouve donc avec des âmes errantes qui demandent de l’aide mais qui assombrissent les lieux et/ou les êtres qu’elles occupent. Il est donc important d’aider ces êtres en souffrance et en même temps libérer les maisons ou les personnes. Cela fait partie de mes missions.
Formes-pensées, souffrances actives
Il s’agit là de souffrances et de pensées négatives entretenues jour après jour, et qui se concrétisent peu à peu sous la forme d’une «pieuvre invisible » capable de se mouvoir. Certains lieux et certaines personnes sont pollués/plombés par cela. Il est donc important de les détruire, cela demande une attitude guerrière. Très souvent, les thérapeutes et géobiologues amateurs les confondent avec des entités, ce qui a pour conséquence de les entretenir plutôt que de les détruire…
Réseaux telluriques
Le champ magnétique terrestre qui protège la Terre des radiations du soleil se forme depuis la masse en fusion au centre de la planète. Ce qui est moins reconnu scientifiquement est que ce champ magnétique ne se diffuse pas uniformément mais plutôt sous forme de faisceaux géométriques. Ceux-ci sont connus et utilisés depuis le temps des menhirs, puis lors de la construction des cathédrales. Certains docteurs comme Hartmann et Cury ont étudié les correspondances des intersections des réseaux avec les pathologies de leurs patients et ont découvert de grandes similitudes. Les deux principaux réseaux portent depuis leurs noms.
Aux Pays-Bas, les médecins préconisent de déplacer le lit de la chambre d’une personne atteinte d’un cancer. Je trouve cela très judicieux au vu des nombreux cas que j’ai pu tester depuis 2004.
Champs de torsion gauche
Ces vibrations sont la résultante des perturbations modernes (éoliennes, antennes relais, compteurs Linky…) Hélas, ces émanations ne sont pas encore mesurables par les appareils de détection des pollutions électriques, mais elles existent et perturbent de nombreux êtres vivants. Depuis 5 ans, j’expérimente dès que j’en ai la possibilité des systèmes et astuces pour limiter cet impact, je pense être sur la bonne voie, aux vues du changement de comportement des animaux d’élevage et de la diminution de mortalité.
Certains troubles humains comme la polyarthrite rhumatoïde ou l’hypersensibilité aux ondes sont souvent causés par ces champs de torsion.
Coudée locale
On entend toujours parler du Nombre d’Or, de la proportion sacrée, 1,618, mais il existe d’autres rapports harmonieux spécifiques au lieu. Cela se calcule au solstice d’été. Grâce à cette mesure, je crée des projets architecturaux et paysagers qui font sens avec le lieu et lui apporte du charisme.
Lieu encombré
Très souvent, je suis amené à aider des personnes dont leur logement est particulièrement encombré, parfois seulement un étage, souvent même le premier étage qui correspond à l’affectif. À moi de trouver les mots et la motivation pour réparer la blessure qui se traduit par ce désordre. C’est un engrenage; un choc émotionnel entraîne une blessure en nous, qui se traduit par un encombrement compulsif. Ce désordre fait que le Chi ne circule plus et donc qu’il réinforme perpétuellement cette problématique aux habitants. La boucle est bouclée. À moi, en tant que personne extérieure à cette situation de repérer le blocage, de le révéler, de le corriger et de donner une nouvelle impulsion.
Lieu vide très épuré
Au même titre qu’un logement très encombré, l’absence de décoration est caractéristique d’une situation de blocage dans l’intériorité de la personne. Un manque, une absence… Les causes sont diverses. Je me souviens d’un client dont l’une des pièces était entièrement vide, c’était le secteur de la féminité, qu’il fuyait justement. En fonction d’où se trouve ce vide, il m’est possible de comprendre, et d’aider ce locataire à dépasser sa blessure. L’ajout de décoration même artificiel aiderait la personne à se nourrir dans le secteur touché.
Problème de sommeil
Cette problématique est souvent une cause qui déclenche une demande d’expertise. Le sommeil est tellement important à l’équilibre de l’individu et en particulier chez les jeunes enfants.
Les causes sont multiples, souvent liées aux perturbations électriques autour du lit, souvent aussi liées à l’historique de la pièce où dort la personne voire un choix d’orientation du lit peu favorable en fonction son chiffre KUA. À chaque fois, il s’agit d’une enquête pour trouver la ou les perturbations et surtout trouver les solutions simples, durables et peu onéreuses.
Nervosité ambiante
Les agents immobiliers vous le diront, il y a des maisons où le taux de séparation est beaucoup plus élevé que la normal. L’ambiance y est pesante voire « à couteau tiré » Les causes sont souvent multiples (combinaisons « Étoiles volantes » défavorables, mémoires incrustées dans les murs ou sur le terrain, objets déco maléfiques comme les masques africains…) Encore une fois, malgré l’expérience, il s’agit d’une enquête pour déceler les causes et trouver les solutions. Souvent, lorsqu’un arbre imposant est coupé violemment dans un quartier, il s’ensuit une série de plusieurs mises en vente de maisons à cause du changement d’ambiance que cela a procuré sur 300 m à la ronde.
Comportement anormal des animaux
Les chiens et surtout les chats ressentent bien mieux que leur maître les forces subtiles qui nous entourent. N’hésitez pas à les écouter. Lorsqu’ils ont des crises en fuyant, très souvent c’est à cause d’une entité ou d’une forme pensée négative. Lorsqu’ils sont amorphes c’est que le lieu est plombant. Vous n’arriverez que difficilement à faire dormir un chien sur une faille dévitalisante; à l’inverse, un chat qui a gardé son instinct choisira souvent un lieu difficile, pour transmuter ce dernier après de longues heures de ronronnement.
Sentiment d’être épié chez soi
Très souvent aussi, les clients m’appellent pour cette sensation étrange de ne pas être seul dans la pièce. Il ne s’agit pas forcément de fantômes ou d’âmes errantes (entités). Souvent, il s’agit de vielles mémoires dans les miroirs. En effet, ces miroirs enregistrent plus que le bois et la pierre les informations qui traînent dans la pièce où ils se trouvent, et le restituent au fur et à mesure du temps. Ce sont des sortes de webcams du passé…
Il se peut également qu’il s’agisse de sollicitations de l’esprit du lieu qui souhaite de l’aide… Là encore, c’est à moi de dialoguer, nettoyer, pardonner, parlementer… pour retrouver une harmonie sereine dans ce lieu.
Sentiment dépressif
La très grande majorité des clients qui étaient sous traitement antidépresseur, dormaient sur une faille humide dévitalisante, voilà mon constat simple. Peut-être l’humidité de cette faille influençait-il l’excès émotionnel de la personne et même ceux habitant au 10e étage… Étrange. Quoi qu’il en soit, la plupart du temps, en déplaçant le lit ou en installant les remèdes adaptés, le sommeil redevient régénérant, et la personne se sent plus stable physiquement et mentalement.
Hypersensibilité aux ondes électriques
Les outils technologiques sont indispensables pour la plupart d’entre nous, il faut donc réussir à vivre avec. Pourtant, dans certains cas, les pollutions des téléphones sans fil, des modems, des lampes à led sont telles que le corps peut vite être déstabilisé voire être saturé. Nous aurions tous un « capital ondes » comme un capital soleil où une fois le seuil passé, le corps dit stop à la moindre alerte. C’est un gros handicap, reconnu depuis peu par la médecine. Il est donc important d’éviter trop d’exposition à ces pollutions électriques, magnétiques ou les champs hyperfréquences surtout pendant les phases de sommeil où le corps est vulnérable. Plusieurs fois, j’ai fait retrouver le sommeil à des nourrissons insomniaques uniquement en inversant le sens d’une prise de leur lampe de chevet… Ce simple geste peut faire chuter le champ électrique de 800 v/m à 10 v/m. De même, il existe des téléphones sans fil de maison qui émanent uniquement quand un appel arrive puis se mettent en veille. Là encore, la pollution passe de 8000mW/m2 à moins de 10… Ce sont des astuces que je donne systématiquement lors de chaque expertise.
Étoiles volantes : Le Thème Astral de la maison
Certains lieux montent en pression à chaque pleine lune ou nouvelle lune, créant alors une atmosphère à la Hitchcock désagréable voire agressive. Tout cela se calcule et s’anticipe sous la forme de combinaisons de chiffres un peu comme pour un thème astral. Les conclusions permettent de proposer des remèdes plus ou moins esthétiques comme les carillons ou les mobiles… Hélas, ces calculs sont à renouveler un fois par an en fonction des nouvelles influences des astres… Cela oblige donc à un suivi régulier.
Pour éviter cela, j’ai mis en place des remèdes efficaces sur une petite décennie. Mais rassurez-vous toutes les maisons ne sont pas influencées négativement par ces « Flying Stars ».
Failles humides et failles sèches
Il s’agit de la base de l’étude géobiologique de la maison/entreprise/élevage tant celles-ci ont des conséquences sur le bien-être et la vitalité des êtres vivants. À force, je n’ai plus besoin de baguette de sourcier, ni de pendule pour les repérer. Ce phénomène joue systématiquement sur les humeurs et la tonicité des habitants. J’ai donc passé des heures à expérimenter les astuces des rebouteux qui m’ont appris ce métier puis créé moi-même un remède plus abouti qui fonctionne sur les animaux comme sur les humains sur une période longue d’au moins 6 à 10 ans. Pour l’anecdote, ce remède a reçu les compliments de l’école de géobiologie suisse, et plusieurs confrères et consœurs me passent commande tous les ans.
Cheminée cosmo-tellurique
Il s’agit là d’émanations de la croûte terrestre comparables aux pores de la peau qui évacue la transpiration du corps mais tous les 200 m environ et au rythme d’un « pschit » toutes les 20 minutes environ. Vivre sur ce type d’émanation est très fatigant au quotidien, certaines personnes peuvent même avoir des nausées pendant les « dégazages ». Heureusement, je suis en mesure de les déplacer d’une vingtaine de mètres afin de les éloigner des pièces à vivre… Pour information, dans la nature, ces cheminées provoquent soit la mort, soit des torsions importantes des branches d’arbres… Il n’est donc pas anormal que cela chamboule l’équilibre d’une personne.
Esprit des lieux et élémentaux des arbres
Avec les constructions modernes créées par ordinateur et construites de façon technique et lucrative, il apparait des lieux sans âme, sans vie. Certes, les locataires y vivent quelques années puis très vite déménagent ailleurs. De la même façon, une maison ancienne qui est cassée et maltraitée pour la rendre plus fonctionnelle, souffre de ces blessures jusqu’au point parfois le faire payer indirectement aux artisans (blessures physiques, malfaçons, retards importants dans les travaux…) Ce sont des choses que j’entends et que je constate régulièrement hélas. Cela me fait dire que chaque lieu de vie a une âme, un esprit du lieu, une intelligence capable d’exprimer des messages si besoin. Avec un peu d’écoute et d’ouverture du cœur, il est possible de dialoguer avec, d’apaiser et d’accueillir cet esprit en peine.
À chaque fois, que je suis intervenu avant les gros travaux pour dialoguer ainsi, les architectes ont constaté ne pas subir les aléas traditionnels du début de chantier… comme par hasard…